Yamaha Virago XV 535
Puissance : 41 cv din, 6 cv Fiscaux, 187 Kg, Couple Maxi : 4,8 M.DaN à 6250 t/mn
Régime maxi : 7500 tr/mn

Vitesse Maxi : 175 Km/h (Compteur) (Accrochez-vous au guidon !!!)
Cylindrée : 534 cm3
5 Rapports
Réservoir : 13,5 Litres
Consommation moyenne : 5,5 litres/100Km (entre 5 l et 6 l)
Autonomie : 200 Km (en utilisant la réserve)
La moto la plus économique que je connaisse. Prix moyen d'une vidange en changeant les 2 bougies et le filtre à huile systématiquement : 140 F.
Les pneus ne sont pas très chers, bien que le pneu arrière coûte quand même prés de 900 Francs. De plus, le pneu arrière atteint difficilement les 8000 km. Le pneu avant, lui, coûte environ 650 Francs avec la pose et l'equilibrage.

Les plus gros défauts de cette machine :
- Manque d'équipements de transport, tel des sacoches , top-cases, etc...
- Autonomie ridicule.
- Tenue de route pas toujours très saine (fourche custom oblige...)
- Certains entretiens sont délicats (pas de béquille centrale, donc démontage des roue et de la fourche pas facile à réaliser).
- Roues à rayons : Il faut les faire tendre de temps en temps, et il faut tomber sur quelqu'un qui maîtrise bien la chose !!
Coût de l'entretien :
Comme je l'ai dit plus haut, le coût de l'entretien classique (vidange + changement filtre à huile) est d'environ 140 F (3,3 l d'huile + 35 F de filtre à huile).
Pour le jeu de plaquettes à l'avant : 300 F
Je n'ai jamais changé les garnitures de frein à l'arrière, mais en général, ça coûte cher et il faut démonter la roue (pas simple !!). Ceci est évité sur la BMW ou il y a un frein à disque à l'arrière.
Vidange de fourche (1 litre d'huile de fourche vaut 97 F), mais attention ! Il faut démonter les fourreaux de la fourche pour les vidanger correctement (pas simple, comme démontage). Effectivement, il n'y a pas de vis de vidange en bas des fourreaux de fourche, comme c'est le cas sur la BMW K100.
Vidange du pont arrière : 300 cm3 d'huile pour pont : 1 litre vaut environ 80 F.
La virago 535 Vue par Joe Bar Team :

(ok, c'est une bécane de gonzesses parcequ'elle a une position très basse, mea cool pas !)